loading

Changer d’ère

2006 • Graphisme de l’exposition “Changer d’ère” à la Cité de la Sciences et de l’Industrie à Paris. En collaboration avec Thomas Decker et Projectiles pour la scénographie.
2006 • Exhibition graphics for “Changer d’ère” at the Cité de la Sciences et de l’Industrie in Paris, France. In collaboration with Thomas Decker and Projectiles for the scenography.

Changement climatique, pollution, épuisement des ressources, réduction de la bio diversité… Est-ce le prix à payer pour le progrès et l’amélioration des conditions de vie ? Inspirée de l’ouvrage Il y aura l’âge des choses légères, écrit sous la direction de Thierry Kazazian, l’exposition Changer d’ère s’intéresse aux effets des activités humaines sur l’environnement. Peut-on inventer des modes de consommation moins lourds en énergie et en matières premières sans renoncer à l’éducation, à la santé, au confort, à la mobilité ? Si nous y parvenons, nous entrerons dans l’âge des choses légères… Tout au long de l’exposition, sur les bornes Visite+, chacun essaiera de réduire son empreinte écologique, c’est-à-dire la pression que son mode de vie fait peser sur la nature.